400 000 DH détournés dans une société de Milouda Hazib

Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire PAM.

Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire PAM. . DR

Revue de presseKiosque360. La députée et présidente du groupe parlementaire du PAM a été victime d'une escroquerie au sein même de l'une de ses agences de tourisme.

Le 10/11/2014 à 23h04

Une affaire d'escroquerie vient de secouer une nouvelle fois la ville de Marrakech, et la victime est cette fois-ci un responsable politique de l'opposition... Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la présidente du groupe parlementaire du PAM, Milouda Hazib, qui a été délestée de 400 000 DH, rapporte Annas dans son édition du mardi 12 novembre. Numéro 4 du parti, celle-ci est, selon le quotidien, "propriétaire d'agences de tourisme dans la ville ocre".

"Mme Hazib a été arnaquée par son propre comptable qui a réussi a détourner de la trésorerie de son agence touristique plus de 400 000 dirhams", indique le journal, soulignant que le scandale a éclaté la semaine dernière, et que la police de la ville s'en est saisie pour ouvrir une enquête. Selon Annas, la députée a déposé une plainte auprès de la police de Marrakech, affirmant "avoir été victime d'une escroquerie et d'un abus de confiance de la part d'un comptable travaillant dans l'une de ses agences de tourisme". Le montant du préjudice a été évalué à "environ 400 000 dirhams". "Ce vol, selon le journal, se compose de sept chèques pour lesquels la signature de Mme Hazib a été falsifiée. Cet escroc présumé a aussi réussi à falsifier les relevés bancaires du compte de l'agence" de Milouda Hazib.

D'après la députée, citée par le quotidien, la première escroquerie a été enregistrée par sa banque le 18 septembre alors que le dernier débit falsifié qui a affecté son compte a eu lieu fin octobre". Le journal nous apprend également que le comptable suspect a vite été identifié par la police, qui l'a filé dans des bars et night-clubs marrakchis où il dépensait sans compter.

Selon Annass, "le comptable a reconnu les faits incriminés avouant avoir été aidé par un complice, un commerçant d'alcool qui acceptait les chèques de la société de Hazib en versant la contre valeur en argent liquide". Le comptable sera présenté cette fin de semaine au parquet de Marrakech, selon la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/11/2014 à 23h04