Abdelilah Benkirane a rencontré Ahmed Zefzafi, le père de Nasser | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
benkirane

Abdelilah Benkirane.

© Copyright : DR

Abdelilah Benkirane a rencontré Ahmed Zefzafi, le père de Nasser

Par Mohamed Chakir Alaoui le 05/06/2017 à 16h49 (mise à jour le 05/06/2017 à 17h41)

L’ancien chef du gouvernement a reçu ce lundi 5 juin Ahmed Zefzafi, le père du meneur des manifestations à Al Hoceima actuellement en détention.

aA

Abdelilah Benkirane est de retour. Et c’est en recevant ce lundi 5 juin à Rabat le père de Nasser Zefzafi, le meneur des manifestations à Al Hoceima, actuellement en garde à vue prolongée à la Brigade nationale de la police judiciaire, que l’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du PJD a fait son come-back. La rencontre a eu lieu en présence de Mohamed Ziane, avocat et coordinateur du Parti marocain libéral.

 

«Cette rencontre s’est déroulée dans un climat serein et une bonne ambiance», commente ce dernier. De nombreux sujets y ont été évoqués, à commencer par la situation à Al Hoceima. «Cela va de soi», dit Ziane.

 

A la question de savoir qui est derrière cette initiative, la réponse s'est voulue diplomatique. «Elle a émané des deux parties», précise l’avocat, dont le père de Zefzafi est une vieille connaissance, leur première rencontre remontant à 1996.

 

Ce week-end, Benkirane a également rencontré des membres de la Chabiba de son parti… pour leur signifier de se maintenir à distance par rapport aux manifestations d’Al Hoceima. Autant dire que celui qui disait vouloir quitter la politique est de retour. De son propre aveu et d’après une source bien informée, ce come-back est dicté par un seul impératif: «servir mon pays», aurait confié Benkirane.