Le360 Actualités Maroc

ع
Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane.

© Copyright : DR

Abdelilah Benkirane: «Je ne me présenterai pas aux élections»

Par Mohamed Chakir Alaoui le 03/08/2021 à 17h16

Alors que des spéculations vont bon train sur son éventuelle candidature pour les prochaines législatives, Abdelilah Benkirane déclare forfait. Dans un entretien exclusif avec Le360, il explique les raisons de son choix.

aA

L'ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a annoncé, dans une déclaration pour Le360, qu'il renonçait à sa candidature proposée en vue des élections législatives du 8 septembre prochain, et ce, en dépit de l'insistance des militants de Salé qui l'ont choisi pour être leur candidat favori.

 

«J'exprime mes excuses à l'égard du refus de cette candidature», a-t-il affirmé, ajoutant que le secrétariat général du parti a été informé de cette décision.

 

«La direction du PJD est au courant depuis quelques jours de mon refus de me présenter aux élections», a expliqué l'ancien chef du parti de la Lampe.

Élections 2021: "Benkirane a le droit de se présenter aux élections", explique Saâd-Eddine El Othmani

 

Sollicité pour fournir les raisons qui l'ont poussé à renoncer à cette candidature, Abdelilah Benkirane s’est montré évasif, se contentant de dire simplement que le «passé, c'était un temps et que l'avenir appartient à la jeunesse. C'est un autre temps».

 

Ce mardi matin du 3 août 2021, l'actuel secrétaire général du PJD, Saâd-Eddine El Othmani, avait balayé d'un revers de main les allégations selon lesquelles la candidature de Benkirane n'était pas la bienvenue pour certains membres du parti.