Abdelilah Lahkim Bennani reconduit au secrétariat général du ministère de la Justice | www.le360.ma

ع
Abdelilah Lahkim Bennani

Abdelilah Lahkim Bennani.

© Copyright : DR

Abdelilah Lahkim Bennani reconduit au secrétariat général du ministère de la Justice

Par Mohammed Boudarham le 14/03/2019 à 16h30 (mise à jour le 14/03/2019 à 16h39)

Abdelilah Lahkim Bennani a été reconduit, ce jeudi 14 mars, dans ses fonctions de SG du ministère de la Justice. Voici le parcours de l’homme à tout faire au département d’Aujjar.

aA

Le magistrat Abdelilah Lahkim Bennani a été reconduit, ce jeudi 14 mars en conseil de gouvernement, au poste de secrétaire général du ministère de la Justice.

 

Magistrat de grade exceptionnel, Me Lahkim Bennani est ainsi confirmé dans ce poste qu’il occupe depuis mars 2014 quand, sous Mustapha Ramid, il a été appelé à assumer ces fonctions en remplacement de Feu Abdelmajid Ghmija qui s’était vu confier la direction de l’Institut supérieur de la magistrature.

 

Vidéo. Grand Format: Justice, Ministère public, boycott...Aujjar s'explique

 

Haut cadre très apprécié par la famille de la justice et des professions judiciaires, Abdelilah Lahkim Bennani et Né en 1964 à Fès.

 

Titulaire d’un doctorat d’Etat en droit, et enseignant universitaire, il a assumé de hautes fonctions dont celle de président de chambre à la Cour de cassation avant de devenir chef du cabinet du ministre de la Justice, et, en même temps, directeur de la législation en 2011.

 

Justice. Aujjar cherche un remplaçant à feu Abdelmajid Ghmija à la tête de l’ISM

 

La réforme de notre système judiciaire porte ses traces puisqu’il y a été impliqué depuis longtemps.