Abdoulaye Diop: "Le Mali accueille favorablement la demande du retour du Maroc au sein de l'UA" | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Abdoulaye Diop

Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires étrangères. 

© Copyright : DR

Abdoulaye Diop: "Le Mali accueille favorablement la demande du retour du Maroc au sein de l'UA"

Par Le360 (avec MAP) le 28/01/2017 à 22h41

Le ministre malien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, a réitéré, samedi 28 janvier à Addis-Abeba, le soutien de son pays au retour du Maroc au sein de l'Union Africaine (UA).

aA

«Au niveau de l’UA, la République du Mali a accueilli favorablement la demande du royaume du Maroc», un pays frère et ami, a déclaré le ministre à la presse à l’occasion d’une réunion du mécanisme d’évaluation de l’UA, tenue en marge du 28ème Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements africains, qui devra s’ouvrir lundi dans la capitale éthiopienne.

 

Rappelant que le Maroc a déjà ratifié l’Acte constitutif de l’Union, le chef de la diplomatie malienne a souligné que le royaume est une nation africaine qui a toujours entretenu de bonnes relations avec les pays du continent.

 

Le retour du Maroc au sein de l’UA pourra contribuer au renforcement des relations fraternelles et d’amitié entre les pays membres de l’Union, a-t-il dit, formant le souhait de voir ce retour consolider «la cohésion et la maturité» du continent afin de lui permettre de trouver des réponses africaines aux défis qui se posent.