Affaire Aït El Jid: Hamieddine ne s'est pas présenté devant le juge d'instruction

Brahim Taougar - Le360

Le dirigeant PJDIste, Abdelali Hamieddine, n'a pas répondu, ce mercredi 24 janvier, à la convocation du juge d'instruction près la Cour d'appel de Fès qui comptait l'auditionner dans le cadre de l'affaire du meurtre du jeune étudiant Benaïssa Aït El Jid par un groupe d'islamistes en 1993.

Le 24/01/2018 à 12h07

L’audition d’Abdelali Hamieddine, qui marque un rebondissement dans l’affaire de l’assassinat du militant de Gauche, Benaïssa Aït El Jid, suite à de nouveaux témoignages, a été reportée ce mercredi par le magistrat de la Chambre criminelle au 5 mars prochain, a indiqué un collectif d'avocats de la famille Aït El Jid à sa sortie du tribunal où se tenait une manifestation de soutien à la famille de la victime.

Pour rappel, Hamieddine n'avait pas répondu à une première convocation datée du 19 décembre.

Selon l'avocat des Aït El Jid, Me Habib Haji, de nouveaux éléments seraient apparus dans cette affaire. Raison pour laquelle le juge a décidé d'auditionner Abdelali Hamieddine. 

«Nous sommes certains que la convocation du 24 janvier a été remise et reçue par l'épouse de Hamieddine», a déclaré l'avocat Habib Haji à le360.

La défense du dirigeant PJDiste accuse le Parti authenticité et modernité (PAM) d'instrumentaliser cette affaire à des fins politiques, soulignant que la justice a déjà blanchi le parlementaire du parti de la Lampe.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/01/2018 à 12h07