Le360 Actualités Maroc

ع
Mustapha Bakkoury - Abdellatif Ouahbi

Abdellatif Ouahbi et Mustapha Bakkoury, actuel et ancien SG du PAM.

© Copyright : Le360 (photomontage)

Affaire Masen: patron du PAM, Abdellatif Ouahbi s'érige en avocat de Mustapha Bakkoury

Par Mohamed Chakir Alaoui le 18/04/2021 à 16h41

Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, qui est aussi avocat, a annoncé sa décision de plaider en faveur de Mustapha Bakkoury, président du directoire de Masen, l'agence chargée de piloter les énergies renouvelables au Maroc et dont la gestion est mise en cause.

aA

"Si le parquet décidé d'ouvrir officiellement ce dossier, je serai l'avocat de Mustapha Bakkoury. Avant tout, c'est un ami et un militant du PAM", a affirmé Abdellatif Ouahbi qui s'est exprimé en cette fin de semaine lors d'un débat organisé par la Fondation culturelle Fkih Tetouani de Salé.

 

Mustapha Bakkoury, président de la Région de Casablanca-Settat sous les couleurs du PAM, parti dans les rangs de l'opposition, en a d'ailleurs été par le passé le secrétaire général. 

 

Alors qu'il fait l'objet d'une enquête judiciciaire pour, entre autres, ses choix dans la gestion de Masen et pour avoir opté pour des technologies qui se sont révélées coûteuses avec, au final, un solde négatif pour l'agence, le président du directoire de cette agence est actuellement passible de poursuites pénales. 

Vidéographie. Masen: les sept péchés capitaux de Mustapha Bakkoury

 

Le lundi 29 mars dernier, Mustapha Bakkoury s'est vu notifier une interdiction de quitter le territoire national à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour les Emirats arabes unis, où il devait participer à des préparatifs en vue de l'Exposition universelle prévue en cette année 2021 à Dubaï, et dont il présidait le pavillon Maroc. Il a, entre-temps, été remplacé par la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui.

 

"L'enquête préliminaire du parquet est encore au stade de la confidentialité, nous ne savons pas ce qu'elle va révéler, mais si le parquet décide d'ouvrir une procédure judiciaire, je serai son avocat", a insisté Abdellatif Ouahbi.