Affaire Nejjar-Benhammad: Chikhi a sollicité l’avis de Benkirane et de Raissouni

Abderrahim Chikhi et Abdelilah Benkirane, une complicité de longue date.

Abderrahim Chikhi et Abdelilah Benkirane, une complicité de longue date. . DR

Revue de presseKiosque 360. Avant de suspendre les deux dirigeants du MUR, Omar Benhammad et Fatima Nejjar, impliqués dans une affaire d’adultère, le président du mouvement, Abderrahim Chikhi, avait sollicité l’avis de Abdelilah Benkirane, SG du PJD, et d'Ahmed Raissouni, ancien président du MUR.

Le 25/08/2016 à 22h03

L’actuel président du Mouvement unicité et réforme (MUR), Abderrahim Chikhi a demandé conseil avant de prendre sa décision. Ainsi, après la divulgation du scandale de l’adultère entre les deux dirigeants du MUR, Omar Benhammad et Fatima Nejjar, le président de ce mouvement avait sollicité l’avis du secrétaire général du Parti de la Justice et du développement et Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, et de l’ancien président du MUR, Ahmed Raissouni.

Cette initiative s’explique par le fait que le président du MUR a beaucoup d’affinités avec Abdelilah Benkirane dont il est devenu le conseiller et chef du cabinet, rapporte le quotidien Akhbar Al Youm dans son édition de ce vendredi 26 août.

De même, pour gérer au mieux cet incident au sein du MUR et avant de suspendre ses deux vice-présidents pour scandale sexuel, son président a également demandé conseil à Ahmed Raissouni, son prédécesseur à la tête de cette instance, qui constitue l’aile idéologique du PJD.

L’avis de ces deux sages aurait ainsi été décisif dans la décision de sanction prise dans cette affaire de l'idylle du couple du MUR, qui continue de défrayer la chronique et d’enflammer les réseaux sociaux.

Rappelons que les deux vice-présidents du MUR, Omar Benhammad et Fatima Nejjar ont été surpris en flagrant délit d'adultère par la police à proximité d’une plage près de Mohammedia à bord d’une Mercedes.

Les deux mis en cause, qui avaient été placés en garde à vue, seront poursuivis en état de liberté provisoire. Le procès est prévu le 1er septembre prochain.

Par Mohamed Younsi
Le 25/08/2016 à 22h03