Affaires étrangères: trois nouvelles nominations à de hautes fonctions

DR

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 15 février à Rabat, a approuvé la nomination de trois nouveaux directeurs généraux, dont une femme, au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Le 15/02/2018 à 19h05

L’ancien consul général du Maroc à Lyon, Chafika El Habti a été promue directeur de la Diplomatie générale et des acteurs non-gouvernementaux. Elle succède à Karim Medrek, nommé en 2016 ambassadeur du Maroc en Australie.

Chafika El Habti a fait toute sa carrière au sein du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Elle devient désormais le bras droit en communication de Nasser Bourita. Elle est connue pour sa rigueur et son professionnalisme.

Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères compte 20 directions dont celle du protocole, un des piliers de la diplomatie marocaine.

Lahssen El Assri a été nommé au poste de directeur des Affaires juridiques et des traités alors que Omar Amghar a été désigné en tant que directeur de l'Union européenne et des processus méditerranéens au sein du même ministère.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/02/2018 à 19h05