Aide du Maroc à l'Afrique dans la lutte contre le Covid-19: la Pologne salue l'initiative du roi Mohammed VI

Arrivée à Dakar, le 14 juin 2020, de l'aide du Royaume du Maroc à l'Etat du Sénégal, dans sa lutte contre le Covid-19. 

Arrivée à Dakar, le 14 juin 2020, de l'aide du Royaume du Maroc à l'Etat du Sénégal, dans sa lutte contre le Covid-19.  . DR

A travers ses milieux politiques et sa presse, les Polonais saluent les aides médicales accordées par le Maroc à une quinzaine d'autres pays d'Afrique, à l'initiative du roi Mohammed VI.

Le 19/06/2020 à 15h09

Ce soutien, souligne-t-on à Varsovie, reflète la vision royale dans la gestion des questions humanitaires sur le continent, en s'inscrivant dans les efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19.

La presse polonaise note de son côté que l'initiative du souverain est sans précédent dans le continent, depuis le déclenchement de la pandémie en Afrique.

Le journal électronique Polskie Media écrit à ce propos que le matériel médical envoyé constitue "une expression claire de la solidarité prônée par le Royaume et un geste destiné à raffermir les liens étroits et les relations sincères avec les pays africains frères et amis, notamment dans les moments difficiles".

De son côté, le journal TTG écrit que la portée humanitaire de l’aide du Maroc à plusieurs pays africains "est en effet une véritable leçon en matière de coopération Sud-Sud", et illustre "les liens qui doivent prévaloir sur le continent africain".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/06/2020 à 15h09