Algérie, Ghardaïa s’embrase à nouveau | www.le360.ma

ع
Ghardaïa

Ghardaïa à feu et à sang!

© Copyright : DR

Algérie, Ghardaïa s’embrase à nouveau

Par Ziad Alami le 06/06/2015 à 19h30

Pas moins de 80 personnes ont été blessées, hier vendredi, dans de nouveaux affrontements dans la wilaya de Ghardaïa (Algérie). La persécution de la minorité ibadite se poursuit impunément, au vu et au su des autorités algériennes.

aA

De violents affrontements ont opposé, hier, après la prière du vendredi, des jeunes ibadites et malékites dans la localité de Guerra, située à 120 Km du chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa, au sud algérien. Pas moins de 80 personnes, dont de nombreux éléments des forces anti-émeutes, ont été blessées, rapporte ce samedi le site d’information «Tout sur l’Algérie» (TSA).
Selon l’agence de presse algérienne, APS, ces incidents ont éclaté suite au démarrage d’un projet de promotion immobilière dans la zone dénommée El Batha, «un projet contesté par la partie malékite». "Des jeunes non identifiés ont tenté d’obstruer les travaux avant que d’autres jeunes alliés du promoteur ne s’en prennent aux contestataires en lançant des pierres, des cocktails Molotov et autres objets hétéroclites", relève encore l’agence algérienne.
Seulement, l’APS a oublié un fait et c’est loin d’être un détail : cet incident n’est pas un cas isolé et vient se joindre à bien d’autres qui ont émaillé l’année 2015 en raison de l’implication des officiels algériens dans ce jeu de massacre intercommunautaire en prenant le parti des Arabes de confession malékite contre les Mozabites de confession ibadite.