Arrivée à Rabat du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez

À son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a été accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le jeudi 7 avril 2022.

À son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a été accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le jeudi 7 avril 2022. . DR

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé à l’aéroport de Rabat-Salé, ce jeudi 7 avril 2022 après-midi, pour une visite de travail, à l’invitation du roi Mohammed VI. À son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, Sanchez a été accueilli par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le 07/04/2022 à 17h44

Invité par le roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, entame ce jeudi une visite au Maroc.

A cette occasion, le Souverain aura des entretiens officiels avec le chef du gouvernement espagnol.

Le roi Mohammed VI offrira également un iftar officiel en l’honneur de l'illustre hôte du Souverain, au Palais Royal de Rabat, avait indiqué un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, le 5 avril dernier.

Pedro Sanchez devrait tenir, ce jeudi soir à 21h00, à Rabat, une conférence de presse.

Pour rappel, jeudi 31 mars 2022, le Roi a eu un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Au cours de cet échange, le Souverain a réitéré sa haute appréciation pour le contenu du message qui lui a été adressé, le 14 mars, par le président du gouvernement espagnol.

Cette lettre est conforme à l’esprit du discours du roi Mohammed VI, du 20 août 2021 et répond à l’appel du Roi à «inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays», a souligné un communiqué du Cabinet royal.

Ainsi, le partenariat entre les deux pays s’inscrit désormais dans une nouvelle étape, fondée sur le respect mutuel, la confiance réciproque, la concertation permanente et la coopération franche et loyale.

Dans ce contexte, les différents ministres et responsables des deux pays sont appelés à mettre en œuvre des actions concrètes dans le cadre d’une feuille de route ambitieuse et couvrant tous les domaines du partenariat, intégrant toutes les questions d’intérêt commun.

Par Amine El Kadiri
Le 07/04/2022 à 17h44