Attaque contre l'ambassade du Maroc à Tripoli | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Tripoli Libye
© Copyright : DR

Attaque contre l'ambassade du Maroc à Tripoli

Par Mohamed Chakir Alaoui le 13/04/2015 à 08h49 (mise à jour le 13/04/2015 à 08h58)

L'ambassade du royaume dans la capitale libyenne a été la cible d'une bombe qui a exposé sans faire de victimes, dans la nuit de dimanche à lundi.

aA

Une déflagration a eu lieu près de l'ambassade du Maroc la nuit dernière, ont rapporté des sécuritaires libyens cités par des médias internationaux. Quelques heures auparavant, une attaque entre fractions rivales a eu lieu devant l'ambassade de la Corée du Sud, tuant deux gardes libyens.


Selon les mêmes sources, l'explosion de la bombe était tellement forte qu'elle a détruit des voitures et fait trembler des maisons voisines. Depuis le déclenchement des hostilités en Libye, c'est la deuxième fois que l'ambassade du Maroc à Tripoli est la cible d'une attaque à la bombe. Sur twiter, des sympathisants de Daech ont revendiqué au nom de ce mouvement islamiste armé la paternité de cette attaque terroriste.


A rappeler que le Maroc abrite depuis un mois à Skhirat, des pourparlers entre parties rivales libyennes. Ces discussions, qui se tiennent sous l'égide de l'ONU, doivent reprendre dans les prochaines semaines.