Attentat à Tunis: le Maroc condamne vigoureusement l’attaque terroriste

DR

Le Maroc a condamné "vigoureusement" l'attaque terroriste "ignoble" qui a frappé, ce mercredi, le musée du Bardo à Tunis, faisant plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens.

Le 18/03/2015 à 19h02

"Suite à l'attaque terroriste lâche, qui a frappé mercredi 18 mars 2015, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens, le royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste ignoble, qui a visé des innocents, exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés", souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

"Le royaume du Maroc dénonce dans les termes les plus forts cet acte terroriste abject, qui vise à porter atteinte au modèle démocratique de la Tunisie et à l'économie de ce pays, en attentant au secteur du tourisme, réitérant à nouveau sa solidarité et son soutien total avec la République tunisienne soeur dans ses efforts visant la préservation de la sécurité et la stabilité, et l'éradication des phénomènes de l'extrémisme et du terrorisme, étrangers à la culture de la société tunisienne, imprégnée des valeurs de modération et de la culture de la paix et de la tolérance", poursuit le document.

"Le royaume du Maroc, qui ne cesse de réaffirmer son rejet de toute forme de terrorisme et d'actes de violence, quelles que soient ses motivations et ses raisons, appelle encore une fois à multiplier les efforts régionaux et internationaux pour faire face à ce fléau qui vise la paix et la sécurité internationales", conclut le communiqué.

A signaler que dix-neuf personnes dont dix-sept touristes polonais, italiens, allemands et espagnols, ont été tués dans cette attaque ayant visé le musée du Bardo. Les deux assaillants ont aussi été tués par les services de l’ordre tunisiens.

Le 18/03/2015 à 19h02