Le360 Actualités Maroc

ع
Aziz Akhannouch - RNI - conférence de presse

Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors d'une conférence de presse à Rabat, le 9 septembre 2021, après que son parti est arrivé premier au Parlement et aux élections locales.

© Copyright : FADEL SENNA / AFP

Aziz Akhannouch annonce son retrait de toute gestion dans la holding familiale

Par Rahim Sefrioui le 13/09/2021 à 11h02

Suite à sa désignation par le souverain en tant que chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a immédiatement entamé le processus de son retrait de toute gestion dans la holding que détient sa famille, indique un communiqué du RNI, ce lundi 13 septembre 2021.

aA

«Dès son premier mandat en tant que ministre, Aziz Akhannouch avait déjà suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées du groupe familial», précise ce même communiqué du RNI.

 

«Il a décidé aujourd’hui de se désengager entièrement, y compris des activités liées exclusivement à la prise de participation et gestion des valeurs mobilières. Et ce, en dépit de l’absence de toute restriction légale», indique le RNI.  

Le Roi reçoit Aziz Akhannouch et le charge de former un gouvernement 

 

Selon ce même document, «en effet, même si la loi le permet, M. Akhannouch a abandonné toute activité de gestion dans le privé, se consacrant entièrement aux nouvelles fonctions dont il a été investi par le souverain».