Le360 Actualités Maroc

ع
Benny Gantz - Ministre de la Défense - Israël

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rend à une réunion du cabinet au bureau du Premier ministre à Jérusalem, le 1er août 2021.

© Copyright : ABIR SULTAN / POOL / AFP

Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, attendu au Maroc la semaine prochaine

Par Mohammed Boudarham le 15/11/2021 à 18h53

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, se rendra au Maroc la semaine prochaine. C’est ce que rapporte Barak Ravid, collaborateur de plusieurs publications, dont le site Axios, et généralement bien informé.

aA

Sur son compte Twitter, le journaliste précise qu’«il s'agira de la toute première visite d'un ministre israélien de la Défense au Maroc». «Au cours de la visite, Gantz signera un protocole d'accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain», ajoute Barak Ravid.

Cette visite était programmée depuis quelque temps, mais aucune date n’avait été fixée avec exactitude. Ce déplacement de Benny Gantz devrait intervenir quelques jours à peine avant l’anniversaire de la signature de la déclaration tripartite Maroc-Etats-Unis-Israël, du 22 décembre 2020.

 

Cette déclaration, signée au Palais Royal de Fès sous la présidence du Souverain, a permis la reprise des relations, qui se renforcent au fil des mois, entre les deux pays et l’échange de représentants diplomatiques.

Maroc-Israël: le business doit monter en régime

 

Entre le Maroc et Israël, plusieurs lignes aériennes ont  été ouvertes par les compagnies El Al et Israir. Le 12 décembre prochain, RAM, le transporteur national marocain, va également lancer des vols directs vers Tel-Aviv, à raisons de trois fréquences hebdomadaires.