Bilan du gouvernement: El Othmani réunit sa majorité | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Majorité

Saâd-Eddine El Othmani, PJD, lors d'une réunion avec les partis de la majorité, à Rabat.

© Copyright : DR

Bilan du gouvernement: El Othmani réunit sa majorité

Par Mohamed Chakir Alaoui le 07/09/2017 à 12h59

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a réuni, mercredi 6 septembre au soir à Rabat, les représentants des partis politiques formant sa majorité (PJD, RNI-UC, MP, USFP, PPS). Durant cette rencontre, le bilan des quatre mois d'exercice de l'Exécutif a été adopté.

aA

Ce bilan sera présenté la semaine prochaine à Rabat lors d'une conférence à laquelle seront conviés les représentants des partis politiques, des représentants de la société civile, le monde des affaires et la presse.

 

Les chefs de partis politiques n'ont pas tous participé à la réunion de mercredi. Celle-ci a été marquée par les absences d'Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et celle de Driss Lachgar numéro un de l'USFP, qui se sont faits représenter respectivement par Slimane El Amrani, l'adjoint du secrétaire général du PJD et Mohamed Ben Abdelkader, ministre USFPiste de la réforme de l'Administration et de la fonction publique.

 

Une source ayant participé à cette réunion a indiqué à le360 que la question de la charte d'honneur que les six partis politiques de la majorité devraient signer prochainement pour consolider la cohésion intergouvernementale a été sommairement évoquée, sans autre détail. "Ni le contenu de cette charte ni la date de sa signature par les leaders politiques n'ont été fixés lors de cette réunion", a souligné la même source, indiquant que cette charte nationale intéresse beaucoup plus les chefs des partis politiques que Saâd-Eddine El Othmani lui-même.