Le360 Actualités Maroc

ع
braquage
© Copyright : DR

Cambriolage d’une agence bancaire à Casablanca, une enquête en cours

Par Fayza Senhaji le 16/09/2021 à 21h50

Kiosque360. Une agence bancaire du quartier industriel de l'arrondissement Moulay Rachid à Casablanca a été victime d’un braquage. On ignore encore l’ampleur des pertes.

aA

C’est une véritable course contre la montre dans laquelle viennent de s’engager les services de police relevant de la préfecture de Moulay Rachid, à Casablanca. Objectif: identifier et retrouver les auteurs du braquage d’une agence bancaire.

 

Dans son numéro du vendredi 17 septembre, Assabah rapporte qu’une agence d’un établissement bancaire, sise dans le quartier industriel, a été braquée par des malfrats qui n’ont pas encore été identifiés. Ce crime a eu lieu jeudi très tôt dans la matinée, les malfrats ayant profité du jour qui n’était pas encore levé et des rues encore désertes à l’heure des faits.

 

La même source ajoute que les auteurs de ce braquage ne se sont pas souciés de la présence des caméras de sécurité dont ils connaissaient bien l’existence. Ils ont commencé par briser les vitres de la façade de l’agence avant de pénétrer à l’intérieur. À l’heure où le journal mettait sous presse, aucune information ne filtrait encore sur le montant dérobé, ni sur l’ampleur des dégâts causés au sein de l’agence.

 

Mais ce qui est sûr, c’est que les services de la police mettent les bouchées doubles pour identifier rapidement les auteurs et les retrouver. Pour ce faire, d’importants moyens techniques et scientifiques ont été déployés sur les lieux du crime afin de rassembler le maximum d’informations sur les faits. Les enregistrements des caméras de surveillance ont également été soumis à l’analyse des enquêteurs.

 

En attendant d’en connaître les résultats, Assabah rapporte que c’est une alerte reçue par les services de la police qui a déclenché cette affaire. Ces derniers ont été informés que des personnes venaient de braquer une agence bancaire avant de prendre la fuite. Les enquêteurs se sont alors rapidement rendus sur les lieux. Pour rappel, les auteurs de pareils crimes sont généralement rapidement retrouvés au Maroc. Il ne serait donc question que de jours, voire d'heures, avant que les braqueurs ne soient identifiés et arrêtés.