Caserne militaire de Jerada: les précisions des Forces armées royales (FAR) | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Forces armées royales anniversaire

Défilé des Forces armées royales. 

© Copyright : MAP

Caserne militaire de Jerada: les précisions des Forces armées royales (FAR)

Par Mohamed Chakir Alaoui le 30/05/2020 à 14h33

Les Forces armées royales (FAR) sont en train de construire une caserne militaire dans la province de Jerada, à la frontière avec l'Algérie, et non pas une base militaire, comme il a été rapporté d'une manière erronée, a indiqué, ce samedi 30 mai, une source autorisée à Le360. Explications.

aA

«Dans le cadre du projet global de délocalisation des casernes militaires ayant pour objectif la libération du foncier urbain, partout dans le Royaume, les FAR procèdent à la construction d’une caserne militaire à Jerada», indique cette source.

 

Cette caserne, qui n’a pas la dimension d’une base militaire, se trouve à 38 kilomètres de la frontière est du Royaume. «C’est une petite caserne à vocation d’hébergement de troupes», affirme-t-on. Et de préciser que d’autres casernes, implantées depuis longtemps, occupent une situation similaire par rapport à la frontière. 

 

64e anniversaire de la création des FAR: le roi adresse un Ordre du jour aux Forces armées royales

 

«La construction de cette nouvelle caserne n’a pas de but opérationnel, comme avancé par certains organes de presse, mais relève d’un plan de délocalisation des infrastructures militaires situées dans les centres urbains, entamé ces dernières années et concernant plusieurs régions du Royaume», conclut notre source.