Le360 Actualités Maroc

ع
Aziz Akhannouch - Faouzi Lakjaa - Parlement - Gouvernement - Vote de confiance

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre délégué chargé du Budget, Faouzi Lakjaa, lors d'une séance plénière à la Chambre des représentants, consacrée à la discussion du programme gouvernemental, le 13 octobre 2021 à Rabat.

© Copyright : MAP

Chambre des représentants: le programme gouvernemental adopté à la majorité

Par Le360 (avec MAP) le 13/10/2021 à 20h21

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi 13 octobre 2021, lors d'une séance plénière, le programme gouvernemental présenté par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant les deux Chambres du Parlement, conformément aux dispositions de l'article 88 de la Constitution.

aA

Le programme gouvernemental a été adopté aujourd'hui par 213 voix pour, 64 contre et 1 abstention. Ainsi, la Chambre des représentants a accordé sa confiance au nouveau gouvernement.

 

Pour mémoire, l'article 88 de la Constitution stipule que "le gouvernement est investi, après avoir obtenu la confiance de la Chambre des représentants, exprimée par le vote à la majorité absolue des membres composant ladite chambre, en faveur du programme du gouvernement".

Programme du gouvernement Akhannouch: le chemin vers l’Etat social

 

Avec l'adoption par la Chambre des représentants du programme du gouvernement, le nouvel Exécutif  donc parachevé les conditions constitutionnelles pour exercer ses prérogatives et devenir responsable devant le Parlement.