Charafat Afailal: «Pourquoi s’en prendre à la vie privée des femmes ministres?»

Brahim Taougar Le360

Les rumeurs sur une éventuelle liaison entre un ministre et une ministre déléguée au sein du gouvernement Benkirane s’est répandue comme une traînée de poudre. Une affaire qui révolte Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l’Eau.

Le 25/03/2015 à 12h28

L’information, rapportée par le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 23 mars, a ébranlé le monde des médias et les réseaux sociaux. Selon cette rumeur, un ministre et une ministre déléguée entretiendraient une liaison amoureuse. Les noms des concernés n’étant pas cités, les spéculations vont bon train.

Dans un post publié sur sa page Facebook, ce mercredi, Charafat Afailal, s’en prend aux auteurs de ces rumeurs. «Pourquoi porter atteinte à la dignité de femmes qui n’ont commis aucune erreur, juste parce qu’elles sont des personnalités publiques (des ministres)? Elles ont des familles », écrit la ministre déléguée chargée de l’Eau. Et de s’adresser aux journalistes sur un ton peu amène: «Hommes et femmes de médias, hissez le niveau de notre information, ne la traînez pas vers le fond!».

Par Abdelkader El-Aine
Le 25/03/2015 à 12h28