Conseil de gouvernement: une convention de coopération militaire marocco-jordanienne à l’ordre du jour

Sous l'impulsion du Roi Mohammed VI et du souverain hachémite, le Roi Abdallah, les relations entre les deux royaumes frères se sont renforcées remarquablement. 

Sous l'impulsion du Roi Mohammed VI et du souverain hachémite, le Roi Abdallah, les relations entre les deux royaumes frères se sont renforcées remarquablement.  . DR

Un conseil de gouvernement se tiendra, jeudi prochain, sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani. À l’ordre du jour, l’examen d’une convention de coopération dans le domaines militaire et technique, signée le 20 juillet 2019 à Amman.

Le 11/02/2020 à 08h27

Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts importants déployés par le Maroc pour se doter d'un embryon d’industrie de Défense.

Le royaume hachémite, de son côté, a réalisé une avancée considérable dans la mise en place d’unités de fabrication d’armes et d’équipements militaires.

L'accord prévoit en effet que l'expertise et le savoir-faire de ce pays frère soit mis à la disposition du Maroc, via la mise en place de joint-ventures avec les industriels jordaniens. 

Par Ziad Alami
Le 11/02/2020 à 08h27