Coordination entre l'Algérie et le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar | www.le360.ma

ع
Mokhtar Belmokhtar
© Copyright : DR

Coordination entre l'Algérie et le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar

Par Mohamed Chakir Alaoui le 20/03/2016 à 23h28 (mise à jour le 21/03/2016 à 00h02)

Les services secrets algériens comploteraient avec le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar. Le but: nuire aux intérêts du Maroc.

aA
Les services secrets algériens auraient coordonné avec le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar pour nuire aux intérêts du Maroc dans ses provinces du Sud, a indiqué, dimanche soir, la chaîne de télévision Médi1TV en citant un document confidentiel publié pour la première fois par WikiLeaks, une organisation non gouvernementale publiant câbles diplomatiques confidentiels, documents et analyses politiques et sociales à l'échelle mondiale.
 
"Ce document met en exergue le fait que les autorités algériennes ont conclu, avec le groupe de Mokhtar Belmokhtar, un deal: ne pas attaquer en Algérie et diriger ses frappes au Mali et contre les intérêts du Maroc dans la région du Sahara". La chaîne de télévision a également fait part d'enregistrements téléphoniques entre deux officiers militaires algériens, prouvant une coordination avec les terroristes qui ont attaqué le complexe gazier d'In Amenas et causé un carnage qui a fait 40 morts.