Coronavirus. À cause du risque d'épidémie, annulation d'un premier grand rassemblement politique, prévu par le PAM

Fatima-Zahra Mansouri. 

Fatima-Zahra Mansouri.  . dr

Le PAM a annoncé hier soir, mardi 3 mars, avoir décidé de reporter la session ordinaire de son Conseil national, prévu le 7 mars prochain à Rabat, afin de se prémunir d'éventuels cas de contagion après l'apparition du premier cas du coronavirus dans le pays.

Le 04/03/2020 à 09h08

"Suite aux informations publiées sur le coronavirus dans notre pays et dans un soucis de préserver la santé publique, la direction du PAM a décidé de reporter la session de son conseil national du 7 mars prochain destinée à élire le Bureau politique du parti", indique un communiqué signé par Fatima-Zahra Mansouri, présidente du Conseil national de ce parti. 

Le PAM explique que cette décision suit l'avis émis par le Comité national de pilotage dédié à la prévention contre le coronavirus, qui a indiqué dimanche dernier qu'il n'excluait pas la possibilité de reporter des manifestations politiques, culturelles et sportives prévues au Maroc, afin d'éviter des risques de contagion de personnes par le covid-19.

Le Conseil national du PAM, composé de 600 personnes, dont 45 issues de la diaspora, devait élire, suite au dernier congrès national, le nouveau Bureau politique de ce parti. Cette instance doit être formée de 34 membres, dont le nouveau secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/03/2020 à 09h08