Crise du PAM: Hakim Benchamas et Samir Goudar s'entredéchirent devant la justice | www.le360.ma

ع
PAM 1
© Copyright : DR

Crise du PAM: Hakim Benchamas et Samir Goudar s'entredéchirent devant la justice

Par chakir Alaoui le 10/09/2019 à 15h51 (mise à jour le 10/09/2019 à 16h06)

La crise du PAM va prendre à partir de mercredi une nouvelle tournure judiciaire et ce, à travers deux procès qui s'ouvrent les 11 et 12 septembre devant le tribunal de première instance de Rabat. Le pourquoi du comment.

aA

Le premier procès débutera le mercredi 11 septembre suite à une plainte de Samir Goudar, président désigné par les militants du groupe contestataire de l'Avenir à la tête de la commission préparatoire du 4ème congrès prévu en septembre. Dans ce procès, Samir Goudar a attaqué le secrétaire général du PAM, Hakim Benchamas, pour l'avoir exclu des rangs du parti du Tracteur, une formation qui traverse sa plus grave crise depuis sa création en 2008.

 

Le jeudi 12 septembre, c'est au tour de Hakim Benchamas de donner la réplique à Samir Goudar, le chef du PAM contestant la légitimité de l'élection de ce dernier à la tête de la commission préparatoire.

 

En moins de 24 heures, le tribunal de première instance ouvre deux procès qui risquent d'être reportés. Les deux camps ont choisi la voie de la justice après l'échec des tractations entre les camps adverses pour résoudre la crise à travers la médiation et le dialogue.