Crise PPS-PJD: une tempête dans un verre d'eau

Une vue d'une salle de réunion au siège du PPS.

Une vue d'une salle de réunion au siège du PPS. . DR

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décidé de rester dans la coalition gouvernementale, une décision prise unanimement, samedi 27 octobre, par les quelque quatre cents membres du comité central.

Le 29/10/2018 à 06h43

Le comité central du PPS a été appelé par le Bureau politique du parti du Livre à se prononcer sur le maintien ou le départ du gouvernement suite au débarquement de Charafat Afailal de son poste de secrétaire d'Etat chargée de l'Eau.

Les militants du PPS ont toujours du mal à concevoir que leur allié, le Parti de la justice et du développement (PJD), ait été "derrière le limogeage" d'Afailal. Ils ont décidé cependant de tourner la page. 

Dans une déclaration à le360, Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, a affirmé que son parti a décidé de "continuer son action au sein du gouvernement et que cette présence demeurera assujettie à l'application réelle et concrète des réformes ainsi que la concréatisation du processus démocratique". "Nous quitterons la coalition si les réformes pour lesquelles le parti s'est engagé n'aboutissent pas", a-t-il ajouté. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/10/2018 à 06h43