David Govrin, nouveau représentant d’Israël au Maroc, prend ses marques à Rabat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
David Govrin Mellah

David Govrin, lors de sa visite du Mellah de Rabat.

© Copyright : DR

David Govrin, nouveau représentant d’Israël au Maroc, prend ses marques à Rabat

Par Khalil Ibrahimi le 04/02/2021 à 16h11

Le diplomate a sillonné cette semaine les artères de la capitale et de sa médina, se rendant notamment au Mellah, l’ancien quartier juif de la capitale du Royaume. Govrin dit avoir particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des Rbatis.

aA

Sitôt arrivé à Rabat pour prendre ses fonctions au sein du bureau de liaison de l’Etat d’Israël, suite au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, David Govrin est déjà sur le terrain pour s’imprégner de l’atmosphère de la capitale marocaine.

 

Cette semaine, le nouveau représentant de l’Etat d’Israël au Maroc a sillonné les rues de Rabat et sa médina. Le diplomate en a profité pour visiter le Mellah, l’ancien quartier juif de la capitale, s’arrêtant notamment à la synagogue principale de la vile, et à la synagogue Rabbi Shalom Zaoui.

 

 

 

 

«La visite a été très émouvante. Le Maroc est un exemple de coexistence et un exemple de tolérance entre les religions», a commenté à cette occasion David Govrin.

 

Premier entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue israélien, Gabi Ashkenazi

 

Le diplomate, qui s’est confié au journal The Times of Israel, dit avoir particulièrement apprécié l’accueil chaleureux des Rbatis. «Nous sommes allés il y a deux jours dans un grand centre commercial. Naturellement, on nous a demandé «D'où venez-vous?». Nous avons été accueillis de manière très chaleureuse. La même chose dans l’hôtel où nous logeons. C’est vraiment incroyable et c’est merveilleux», s’est enthousiasmé le responsable, qui a prévu de se rendre à Casablanca cette semaine, pour rencontrer les membres de la communauté juive de la métropole.

 

Arrivé à Rabat le 26 janvier dernier, David Govrin, qui a été ambassadeur de l'Etat hébreu, accrédité au Caire, de 2016 à 2020, aura pour mission de renforcer la mission diplomatique d’Israël et à élargir les liens politiques, touristiques, économiques et culturels entre le Royaume et son pays.

 

«Nous essayons de mettre en place l'infrastructure de notre activité», a déclaré dans ce sens Govrin. «Ces efforts comprennent la recherche de bureaux, le recrutement de personnel et le début des rencontres avec des responsables marocains, des représentants de la communauté juive et des hommes d'affaires marocains», a-t-il ajouté.