Décès de Jamila Bachar: Ramid sommé de s'expliquer devant ses frères

Mustafa Ramid. 

Mustafa Ramid.  . DR

La commission de l'intégrité et de la transparence du Parti de la justice et du développement (PJD) a décidé de convoquer Mustapha Ramid et de l’entendre au sujet de sa collaboratrice Jamila Bachar, décédée récemment et qui n’aurait jamais été déclarée à la CNSS. Détails.

Le 20/06/2020 à 11h04

Le décès de Jamila Bachar, collaboratrice du cabinet d’avocat de Mustapha Ramid, continue de susciter la polémique. Et pour cause, le ministre d’Etat en charge des droits de l’Homme n’aurait jamais déclaré son employée à la CNSS, et ce pendant plus de 24 ans.

Selon le site du Parti de la justice et du développement pjd.ma, la commission de l'intégrité et de la transparence a tenu hier, vendredi 19 juin, sur demande de Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du parti, une réunion exceptionnelle pour «débattre de ce qui a été soulevé sur la situation de l’ancienne collaboratrice de Mustapha Ramid». 

A la suite de cette réunion, présidée par le vice-président de la commission de l'intégrité et de la transparence, Said Khairoun, «il a été décidé de tenir une réunion avec Mustapha Ramid et de soumettre un rapport au secrétaire général».

Par Khalid Mesfioui
Le 20/06/2020 à 11h04