Département d’État: grâce au leadership audacieux du Roi, le Maroc est un leader mondial dans les énergies renouvelables

Lors d'une visite officielle aux Etats-Unis en novembre 2013, le roi Mohammed VI reçoit John Kerry, à cette époque secrétaire d'Etat (à droite) et le secrétaire d'Etat à la Défense, Chuck Hagel, à Washington (archives). 

Lors d'une visite officielle aux Etats-Unis en novembre 2013, le roi Mohammed VI reçoit John Kerry, à cette époque secrétaire d'Etat (à droite) et le secrétaire d'Etat à la Défense, Chuck Hagel, à Washington (archives).  . DR

Le département d’Etat américain a mis en avant hier, "le leadership audacieux" du roi Mohammed VI, qui a permis au Maroc de devenir "un leader mondial" en ce qui concerne les investissements dans les énergies renouvelables, et de réaliser ses objectifs dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.

Le 01/04/2021 à 07h54

"Sous le leadership audacieux du Roi Mohammed VI, le Maroc est devenu un leader mondial dans l'investissement dans les énergies renouvelables et dans la réalisation de ses objectifs dans le cadre de l'Accord de Paris", a indiqué, dans un tweet hier, mercredi 31 mars 2021, le bureau des Affaires du Proche-Orient, relevant du Département d’Etat.

Auparavant, l'envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, a salué l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique.

"J’ai personnellement senti l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI [en matière de lutte contre le changement climatique, Ndlr] lorsque le Maroc a accueilli la COP22" à Marrakech en 2016, a souligné John Kerry dans un tweet diffusé en marge de la Réunion ministérielle "Climat et Développement", organisée hier, mercredi 31 mars 2021 en visioconférence, à l’initiative du Royaume-Uni.

Pour l’émissaire américain, le Maroc est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique.

"Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat" sur la voie menant à Glasgow qui accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) du 1er au 12 novembre 2021, a affirmé John Kerry.

La réunion ministérielle "Climat et Développement" a rassemblé des ministres et des parties prenantes pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat avant la COP26.

Le 01/04/2021 à 07h54