Des fusils d'assaut américains M4 pour la police marocaine

DR

Revue de presseKiosque360. La police nationale sera bientôt dotée du légendaire fusil d’assaut américain M4, dont la précision est redoutable.

Le 24/09/2018 à 20h00

La DGSN veille à la sécurité des citoyens et à la protection de leurs biens. Pour s’acquitter efficacement de cette mission, les hommes de Hammouchi seront dotés de ce qu’il y a de plus performant en matière d’armes d'assaut légères, à savoir le fameux M4, une déclinaison plus légère du fusil M16.

Un contrat d’achat a été récemment signé par les autorités marocaines avec la société américaine Colt’s Manufacturing Co pour l’acquisition de 10.000 fusils M4, pour un montant de 57,7 millions de dollars, rapporte le journal Al Ahdath Almaghribia dans son édition de ce mardi 25 septembre. La livraison de cette commande aura lieu avant le 20 septembre 2019.

L’information a été diffusée dans un communiqué du ministère de la Défense américaine, précise le journal. On apprend aussi que des contrats similaires ont été signés par le Sénégal, la Tunisie, la Jordanie et le Pakistan, le fusil mitrailleur M4 répondant mieux aux défis sécuritaires auxquels les forces de police font face aujourd’hui.Lunette télescopique, viseur à détection thermique, laser, tir au coup par coup ou par rafale… Autant de fonctionnalités qui permettront à la police d'être plus efficace dans ses interventions.

D’après le journal qui cite des sources proches de la Sûreté nationale, le patron de la DGSN supervise en personne la réalisation d’un vaste programme d’équipement de la police nationale en armement moderne et adapté aux risques liés à l’insécurité, et ce avec l’aide et l’expertise américaines. 

Par Said Fathallah
Le 24/09/2018 à 20h00