Des tirs sur la maison de Joe Biden | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Joe Biden, vice-président américain.

Joe Biden, vice-président américain.

© Copyright : DR

Des tirs sur la maison de Joe Biden

Par Le360 le 19/01/2015 à 11h07 (mise à jour le 19/01/2015 à 11h48)

La résidence du vice-président américain dans le Delaware a été la cible, samedi soir, de tirs provenant d'une voiture roulant à vive allure. Le couple Biden n'était pas présent au moment des faits.

aA

Le Secret Service, chargé de la protection des dirigeants américains, a affirmé dimanche que la maison du vice-président des Etats-Unis Joe Biden, située dans l'Etat du Delaware, a été la cible de tirs samedi soir. Selon le porte-parole du Secret service, Robert Hoback, cité par la chaîne d'informations en continu CNN, "une voiture qui roulait à vive allure a tiré à plusieurs reprises en direction de la résidence, depuis la route publique située à l'extérieur du périmètre de sécurité autour de la maison.

 

Joe Biden et son épouse n'étaient pas dans la maison au moment des tirs, survenus vers 20h25 heure locale, a indiqué le porte-parole, rapporte CNN, précisant que le vice-président devait passer le week-end dans le Delaware. Une personne non identifiée a été arrêtée environ 35 minutes plus tard à la suite d'une "interaction" avec un policier au niveau du périmètre extérieur de sécurité, et après avoir tenté de résister à son arrestation. Le service n'a pas indiqué si les deux incidents étaient liés mais devait interroger la personne pour le déterminer. Plusieurs incidents intervenus ces derniers mois ont mis à jour d'importantes failles de sécurité autour du président et de la Maison Blanche.