Diapo. Cellule pro-Daech, démantelée à El Haouz: découverte de deux caches pour la fabrication d'explosifs

DiaporamaL’enquête menée avec les membres de la cellule terroriste liée à Daech démantelée mardi à El Haouz, ont permis la découverte à Ourika de deux caches dans deux fermes, où étaient dissimulées des matériaux entrant dans la fabrication d’explosifs.

Le 27/06/2019 à 18h31

Les substances chimiques découvertes dans les deux caches découvertes à Ourika, près de Marrakech. . DR

"Les perquisitions menées ce jeudi dans ces deux caches ont abouti à la saisie d’une grande quantité de substances chimiques et d’autres quantités d’une poudre noire et de sciure d’aluminium, outre deux bonbonnes de gaz, des cagoules et des outils de soudure», indique un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIj). 

Pour rappel, le BCIJ a démantelé, mardi, une cellule terroriste composée de quatre personnes affiliées à Daech, âgés de 25 à 40 ans et s'activant dans la région d'El Haouz, près de Marrakech. 

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le chef de cette cellule terroriste a procédé au recrutement et à l’encadrement des membres de son groupe et tissé des liens suspects avec des éléments s’activant à l’étranger en vue de planifier et de préparer des opérations terroristes dangereuses dans le Royaume à travers l’utilisation d’engins explosifs suivant l’agenda destructeur de "Daech", ajoute la même source.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le chef de cette cellule terroriste a procédé au recrutement et à l'encadrement des membres de son groupe et tissé des liens suspects avec des éléments s'activant à l'étranger en vue de planifier et de préparer des opérations terroristes dangereuses dans le Royaume à travers l'utilisation d'engins explosifs suivant l'agenda destructeur de Daech. 

Le 27/06/2019 à 18h31