Diplomatie. L'ex-PDG de la Commercial Bank of Ethiopia, Bacha Gina, nommé nouvel ambassadeur de l’Éthiopie au Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Bacha Gina

Bacha Gina, nouvel ambassadeur de l'Ethiopie au Maroc.

© Copyright : DR

Diplomatie. L'ex-PDG de la Commercial Bank of Ethiopia, Bacha Gina, nommé nouvel ambassadeur de l’Éthiopie au Maroc

Par Rahim Sefrioui le 26/03/2020 à 16h41

L’ancien président directeur général de la Commercial Bank of Ethiopia (CBE), Bacha Gina, a été nommé nouvel ambassadeur de l’Ethiopie au Maroc, rapporte jeudi le groupe médiatique FANA BC, citant le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

aA

La nomination du nouvel ambassadeur s’inscrit dans le cadre d’un mouvement qui a concerné les ambassadeurs et des consuls généraux dans 15 pays. Ils ont été nommés au début du mois, par la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde.

 

Allégations sur le "rappel" à Addis-Abeba de l'ambassadeur d'Éthiopie au Maroc: le vrai du faux 

 

Outre le Maroc, la mesure concerne l’Australie (ambassadeur), Cuba (ambassadeur), la Belgique (ambassadeur), l’Égypte (ambassadeur), le Soudan (ambassadeur), l’Érythrée (ambassadeur), l’Algérie (ambassadeur), le Royaume-Uni (ambassadeur), la Suède (chef de mission), Bahreïn (consul général), l’Arabie Saoudite (consul général), le Canada (consul général), les Émirats arabes unis (consul général à Dubai) et les États-Unis (consul général au Minnesota).