Diplomatie. Nasser Bourita nomme Nouzha Sahel au poste de directrice de la communication, par intérim | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Nouzha Sahel

Nouzha Sahel. 

© Copyright : DR

Diplomatie. Nasser Bourita nomme Nouzha Sahel au poste de directrice de la communication, par intérim

Par Mohamed Chakir Alaoui le 17/01/2020 à 14h56 (mise à jour le 17/01/2020 à 14h59)

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a désigné ce vendredi 17 janvier 2020 Nouzha Sahel en tant que directrice par intérim du département de la Communication, après avoir limogé Chafika El Habti de ce poste.

aA

Lauréate de l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC) de Rabat, Nouzha Sahel est une diplomate de carrière, qui a, durant quinze ans, exercé la mission de chargée de la communication dans les représentations diplomatiques du Royaume en Croatie et en Turquie.

 

La nouvelle directrice de la communication, par intérim, du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale est également détentrice d'un master en communication publique et sociale.

Nasser Bourita débarque Chafika El Habti, la directrice de la Communication aux Affaires étrangères

 

Des sources internes au ministère des Affaires étrangères insistent sur le fait que le départ soudain de Chafika El Habti ne révèle "aucun fait discriminatoire à l'encontre de la femme".

 

"Le fait que Nasser Bourita ait accordé à une autre dame la responsabilité de ce département est un démenti cinglant à des rumeurs infondées", estime un diplomate, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat, et qui indique en outre que la "vision stratégique du ministère reste inchangée".