Le360 Actualités Maroc

ع
mairie Rabat - municipalité

La mairie de Rabat.

© Copyright : DR

Dissension entre frères du PJD au sein de la mairie de Rabat

Par Mohamed Chakir Alaoui le 22/07/2021 à 19h54

La mairie de Rabat, dont le bureau est dirigé par le Parti justice et développement (PJD), vient de connaître un nouveau désaccord interne, cette fois-ci entre des élus du même parti de la Lampe.

aA

Le désaccord a atteint son point culminant avec la décision prise, mardi dernier, le 20 juillet 2021, par le maire de Rabat, Mohamed Sadiki, de dispenser le vice-maire, Lahcen El Omrani, de son poste de chef du département de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement, a appris Le360.

 

Les deux hommes, des cadres du PJD, ont séparément confirmé, dans des déclarations pour Le360, un confit bilatéral, sans pour autant en préciser la nature. "Je ne vous dirai rien car c'est un conflit personnel", a affirmé le maire, ajoutant que "même le parti n'est pas au courant de ce désaccord".

Vidéo. Nouveaux graves incidents entre le PAM et le PJD à la mairie de Rabat 

 

Lahcen El Omrani n'a pas non plus précisé la raison du conflit, se contentant d'indiquer que le différend n'a "aucun lien avec la gestion de son département".

 

Mais un autre membre du bureau de la municipalité, lui aussi membre du PJD, a affirmé, sous couvert d'anonymat, que Sadiki et El Omrani sont connus pour leur désaccord constant. Cette fois, selon cette source, le différend est monté d'un cran, alors que le mandat des élus arrive à terme.

 

Cette mairie a connu, durant son mandat, de fréquents blocages internes provoqués par des disputes entre les élus du PAM et ceux du PJD.