El Othmani en tournée dans la région de Drâa-Tafilalet début septembre | www.le360.ma

ع
Gouvernement-régions

Saâd-Eddine El Othmani et des membres de son gouvernement lors de leur visite à la région de Béni Mellal-Khénifra, vendredi 21 juillet 2017.

© Copyright : Dr

El Othmani en tournée dans la région de Drâa-Tafilalet début septembre

Par Mohamed Chakir Alaoui le 03/08/2017 à 10h09

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, accompagné d'une délégation ministérielle, se rendra début septembre à Errachidia, capitale de la région Drâa-Tafilalet, pour lancer une série de projets socio-économiques.

aA

Il s'agit de la 2e étape d'une série de visites prévues dans les douze régions du royaume après celle effectuée à Béni-Mellal.

 

Le chef de l'Exécutif présidera des réunions avec les autorités, les élus locaux et des ONG locales, axées sur les moyens de promouvoir cette zone parmi les moins favorisées au regard d'autres régions, a indiqué à le360 Saâd-Eddine El Othmani.

 

La province d'Errachidia, dotée de grandes potentialités naturelles et touristiques, est dirigée par le PJD en la personne de Habib Choubani, président du Conseil régional. La région à dominance oasienne a connu, ces dernières années, le lancement d'une série de projets et de programmes de développement multisectoriels, tels que le Plan solaire marocain et la Stratégie de développement des zones oasiennes, qui sont à même, à moyen terme, de donner un grand coup de pouce à l’économie de cette région.