Election du bureau politique du MP: Assali et Ouzzine ont le vent en poupe

Halima Assali, la «dame de fer du MP».

Halima Assali, la «dame de fer du MP». . DR

Un mois après la reconduction de Laenser, le Mouvement populaire s'apprête à élire son parlement. Sauf surprise, la liste du tandem Asssali-Ouzzine l'emportera. Explications.

Le 01/12/2018 à 13h18

Le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, et le président du Conseil national de ce parti, Saïd Ameskane, ont présidé ce samedi l'opération de l'élection du nouveau bureau politique.

Le renouvellement du bureau politique (30 membres) fait suite au 13e congrès du MP qui a réélu, en septembre, Mohand Laenser pour un hallucinant neuvième mandat.

Deux listes concourent pour intégrer la direction du parti. Il s'agit de celle de Mohamed Fadili, ex-président du Conseil national, incluant Mohamed Hassad, ancien ministre de l'Intérieur et de l'Education nationale, et celle de Bennacer Azgar, tête de liste.

Cette dernière liste est composée de gros calibres comme Mohamed Ouzzine, député, vice-président de la Chambre des représentants et directeur de l'administration du parti, Lahcen Sakkouri, Halima Assali conseillère municipale, Idriss Sentissi, Addi Sbaie et Halima Haite, ancienne ministre de l'environnement.

"C'est notre liste qui va l'emporter largement", a déclaré, confiant, Mohamed Ouzzine à Le360, juste avant l'opération de vote. "Nous voulons, a-t-il ajouté, que cette opération se déroule dans la transparence et selon les règles démocratiques."

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/12/2018 à 13h18