Élections 2021: ambiance de fête et parfum de victoire à la soirée électorale du RNI

Aziz Akhannouch, tout sourire et optimiste, comme les membres de son parti, quant aux résultats des élections du 8 septembre 2021.

Aziz Akhannouch, tout sourire et optimiste, comme les membres de son parti, quant aux résultats des élections du 8 septembre 2021. . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 09/09/2021 à 02h00

VidéoLa joie se lisait sur les visages des militants du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui ont participé, autour de leur président Aziz Akhannouch, à la soirée électorale, a constaté une équipe dépêchée par Le360.

Si le chef du parti de la Colombe était resté prudent quant à la victoire des candidats du RNI aux législatives, plusieurs membres de la présidence ont, en revanche, donné des signes que le succès final ne pourrait pas échappé à leur parti, sauf grave accident de parcours.

Aziz Akhannouch a qualifié d’"honorable" le taux de participation de 50,18% obtenu à la fin de l'opération électorale. "Notre lecture de ce taux, c'est que les gens veulent le changement et une alternative. Cette volonté populaire envers le changement sera exprimée par les urnes", a martelé le numéro un du RNI à de nombreux militants et journalistes.

Cette phrase sous-entend clairement que le RNI voit déjà des signes de victoire. D’autant que des coordinateurs de régions du RNI ont déclaré par visio-conférence à Aziz Akhannouch que leur observation sur place est "optimiste et positive".

Mohamed Aujjar, membre du bureau politique et coordinateur à Oujda est allé plus loin en déclarant à l'assistance: "on va vers la victoire". Pour sa part, le porte-parole officiel du RNI, Chafik El Oudghiri, a abondé dans le même sens indiquant que le parti de la Colombe œuvre depuis longtemps pour consolider sa place.

De son côté, Jalila Morsli, membre du bureau politique, a mis en exergue le taux de participation de 50,18% . "Plusieurs indications nous ont montré l'interaction des citoyens avec le RNI", a-t-elle conclu sourire aux lèvres.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 09/09/2021 à 02h00