Le360 Actualités Maroc

ع
Saâd-Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani.  

© Copyright : DR

Élections 2021: cuisante défaite de Saâd-Eddine El Othmani à Rabat

Par Mohammed Boudarham le 09/09/2021 à 02h22

Contrairement à Inezgane, Casablanca et Mohammédia, Rabat n’a pas porté chance au secrétaire général du PJD et Chef du gouvernement sortant, Saâd-Eddine El Othmani. Il n’a pas réussi à remporter l’un des quatre sièges dévolus à la circonscription de l’Océan.

aA

Cuisante défaite pour le Chef du gouvernement sortant et chef de file du PJD. Saâd-Eddine El Othmani n’a pas réussi à arracher un des quatre sièges de la circonscription de l’Océan à Rabat. Selon des résultats encore provisoires au moment où nous mettons en ligne, mais donnés comme presque définitifs par nos sources, El Othmani est arrivé en cinquième position avec un peu plus de 4.000 voix.

 

La première place est échue à l’ingénieur du RNI Abderrahim Ouasla avec près de 16.000 voix. Mehdi Bensaïd, du PAM, a remporté le deuxième siège avec presque 10.000 voix.

Duels au sommet-EP1: l’Océan, trois secrétaires généraux de partis, des outsiders et des revanches à prendre

 

Abdelilah Bouzidi Idrissi, membre de la direction de l’Istiqlal est également élu avec près de 4.500 voix. En quatrième position, on retrouve le candidat MP avec un peu plus de 4.290 suffrages.

 

En plus d’El Othmani, l’un des grands perdants de ce scrutin, dans la même circonscription, est Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS, arrivé en 8e position avec quelque 2.200 suffrages.