Le360 Actualités Maroc

ع
Conseil de gouvernement du 1/7/2021  - Saad-Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani a présidé un Conseil de gouvernement, jeudi 1er juillet 2021.

© Copyright : DR

Élections 2021: El Othmani appelle les ministères à épauler les walis et les gouverneurs

Par Rahim Sefrioui le 15/08/2021 à 14h31

Dans une circulaire, le chef du gouvernement a appelé les administrations publiques à apporter leur aide à l’organisation des prochains scrutins électoraux. Saâd Eddine El Othmani y met aussi en garde contre l’utilisation des moyens de l’Etat au bénéfice des candidats.

aA

Dans une circulaire datée du vendredi 13 août dernier, Saâd Eddine El Othmani a appelé les administrations publiques à apporter leur aide aux walis et aux gouverneurs pour l’organisation des prochains scrutins électoraux du 8 septembre 2021. Cet appui, affirme le chef de l’Exécutif, est d’autant plus nécessaire que le nombre des bureaux de vote dépasse les 45 000.

 

Parallèlement, Saâd-Eddine El Othmani a mis en garde contre toute exploitation des moyens de l’Etat en faveur des candidats lors de leurs campagnes respectives, cette pratique étant contraire à la loi.

Élections 2021: El Othmani appelle à des "facilités" au profit des cadres, fonctionnaires et agents

 

Dans une précédente circulaire, le chef du gouvernement avait appelé à fournir des "facilités" aux cadres, aux fonctionnaires et aux agents de l’Administration à la même occasion.

 

Il s'agit de réunir les conditions adéquates et équitables permettant aux personnes souhaitant se présenter aux élections de préparer les dossiers et de les déposer auprès des autorités compétentes. Il est question, aussi, d'accorder des autorisations exceptionnelles de s'absenter durant la campagne électorale pour les candidats, à condition que cela ne perturbe pas le fonctionnement normal des services publics.