Élections 2021: le président du ministère public appelle à faciliter l'octroi de casiers judiciaires aux candidats | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
El Hassan Daki - président ministère publlic

El Hassan Daki, président du ministère public.

© Copyright : Zakaria REZOUKI/MAP

Élections 2021: le président du ministère public appelle à faciliter l'octroi de casiers judiciaires aux candidats

Par Le360 (avec MAP) le 21/07/2021 à 17h20 (mise à jour le 21/07/2021 à 17h23)

Le président du ministère public, El Hassan Daki, souhaite simplifier l'obtention du casier judiciaire des candidats aux élections. Une circulaire a été publiée dans ce sens.

aA

Le président du ministère public a appelé les procureurs généraux du Roi près les cours d’appel et les procureurs du Roi près les tribunaux de première instance à faciliter l'obtention du casier judiciaire pour les candidats aux élections.

Comment obtenir son extrait de casier judiciaire en ligne

 

Dans une circulaire, El Hassan Daki a, également, appelé à prendre toutes les dispositions permettant de recevoir les candidats dans de bonnes conditions et leur fournir ladite pièce dans les meilleurs délais. Des permanences seront assurées de 8h00 à 18h30 les jours de semaine et de 8h30 à 16h30 les samedi et dimanche.

 

Le responsable exhorte aussi les procureurs à offrir les facilités nécessaires pour ces candidats, en utilisant le dispositif informatique prévu à cette fin dans les tribunaux qui en disposent.