Élections 2021: le RNI répond aux graves accusations de Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, en campagne électorale le 26 août 2021 à Agadir.

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, en campagne électorale le 26 août 2021 à Agadir. . RNI

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 3 septembre 2021, le Rassemblement national des indépendants (RNI) rejette les déclarations du secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, "visant à perturber le bon déroulement de la campagne électorale du RNI".

Le 03/09/2021 à 11h35

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) annonce dans un communiqué qu’il dénonce les propos diffamatoires du secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

"Le Rassemblement national des indépendants note avec regret ce dévoiement de la politique, consistant pour un dirigeant de parti à distribuer des accusations calomnieuses mal intentionnées à l’encontre du RNI et ses militants, et dénonce avec fermeté ce comportement irresponsable de porter atteinte à la crédibilité des prochaines élections dans leur intégralité", souligne le parti dans un communiqué.

Le parti indique qu’il "comprend bien la confusion et la détresse de M. Ouahbi devant la position bien établie du RNI auprès de larges catégories de citoyens, laquelle n’est que le résultat naturel d’un travail et d’une présence sur le terrain ces dernières années. Le parti n’ayant pas attendu les échéances électorales pour remplir ses rôles d'encadrement et de proposition de solutions concrètes et réalisables aux problèmes des citoyennes et des citoyens".

Par ailleurs, le RNI relève "qu’il ne voit aucune autre explication à cette dérive que l’appréhension et l’angoisse de l’auteur de ces propos face au rendez-vous du 8 septembre".

Il ajoute que "la gravité des accusations portées contre notre parti dépasse l’atteinte à son image vis-à-vis du citoyen et la crédibilité des institutions nationales pour bafouer directement l’intégrité et la dignité des citoyens marocains qu’on voudrait prendre en otage pour servir des calculs politiciens étroits favorisant des intérêts individuels et égoïstes".

Enfin, le RNI indique qu’il se réserve "le droit de défendre par tous les recours les intérêts de ses militants ainsi que la dignité et la liberté des Marocains à exercer leur choix de vote sans pression ni perturbation".

Par Majda Benthami
Le 03/09/2021 à 11h35