Le360 Actualités Maroc

ع
David T. Fischer

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, après une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères à Dakhla, dans le Sahara administré par le Maroc, le 10 janvier 2021.
 

© Copyright : Fadel SENNA / AFP

Élections 2021: l’ex-ambassadeur américain au Maroc, David T. Fischer félicite le roi Mohammed VI

Par Wadie El Mouden le 09/09/2021 à 23h17

Dans une lettre postée sur son compte Twitter, l’ancien ambassadeur américain à Rabat, David T. Fischer, félicite le roi Mohammed VI pour la réussite des élections du 8 septembre 2021.

aA

«Félicitations à Sa Majesté, le roi Mohammed VI, pour sa sagesse, ses conseils et sa passion pour le processus démocratique. Alors que le Royaume du Maroc est entré dans la troisième décennie sous le leadership de Sa Majesté, cela m'apporte une grande fierté de voir le pays avoir ses élections les plus réussies à ce jour, avec un taux de participation record», a écrit David T. Fischer dans une lettre qu’il a partagée sur Twitter.

 

Les États-Unis félicitent le Maroc pour le succès des élections du 8 septembre 2021

 

A titre de rappel, le taux de participation aux élections communales, régionales et législatives, a atteint 50,18% au niveau national.

 

Grand gagnant des élections législatives, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 102 sièges, suivi du PAM (87 sièges) et de l’Istiqlal (81 sièges).