Elections 2021: une pré-campagne sanglante à Mohammedia, des festins illégaux à Benslimane

Le siège de la préfecture de Mohammédia.

Le siège de la préfecture de Mohammédia. . Dr

Revue de presseKiosque360. A l'approche des rendez-vous électoraux, certains candidats recourent à des méthodes illégales pour s’assurer des votes des électeurs. Démonstration à Mohammedia et Benslimane.

Le 23/08/2021 à 21h37

La campagne pré-électorale bat son plein. A l’approche du scrutin législatif prévu le 8 septembre prochain, des agissements et des comportements condamnables refont surface. C’est le cas par exemple ce dimanche dernier à Mohammedia et à Benslimane, où le spectre de la violence a plané sur les deux communes Chellalat et Oued Charrat, obligeant la gendarmerie royale à intervenir pour éviter que le pire se produise.

Dans sa livraison du 24 août, le quotidien Assabah revient sur la pré-campagne sanglante à Mohammedia. Selon les sources du journal, le candidat, tête de liste du Front des forces démocratiques à Chellalat, ainsi qu’un candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI), ont été tous les deux attaqués par des partisans du candidat du parti de l’Istiqlal (PI). Ils ont été plus ou moins gravement bléssés aux visagex et aux membres supérieurs.

Une femme enceinte, candidate sur la liste du parti de l’Istiqlal, a également été blessée, avant d’être transportée vers une clinique privée.

Selon les sources d’Assabah, tout a commencé lorsque les candidats du Front des forces démocratiques et du Rassemblement national des indépendants ont appris que le candidat de l’Istiqlal "a déjà entamé une campagne pré-électorale dans un appartement dans la commune de Chellalat".

Cette découverte a poussé les deux candidats, du Front des forces démocratiques et du Rassemblement national des indépendants, à se rendre à l’appartement en question. Mais, les partisans du candidat de l’Istiqlal ont tenté de les empêcher. Eclate alors une bagarre lorsque les candidats ont été jetés à terre et attaqués. Des femmes, qui ont assisté à la réunion électorale, ont été également blessées.Cette rixe a envoyé des personnes à l'hôpital et d'autres chez la gendarmerie royale, dont des responsables ont rédigé un nombre de procès verbaux après avoir écouté les plaignants.

A Benslimane, les autorités locales, avec l’aide de la gendarmerie royale, ont empêché un président de commune, par ailleurs parlementaire de la province Benslimane, d'organiser un festin politique à Oued Cherrat, dimanche dernier. Selon les sources du quotidien Assabah, ce parlementaire reçoit depuis quelques jours des dizaines d’habitants des différentes circonscriptions de la Oued Cherrat. 

Par Khalil Rachdi
Le 23/08/2021 à 21h37