Elections: Benkirane appelle à la moralisation de la vie politique

DR

Devant une foule nombreuse rassemblée à Lalla Mimouna, un coin perdu du Gharb, le chef du PJD et du gouvernement Abdeillah Benkirane a appelé à la moralisation de la vie politique.

Le 25/07/2015 à 08h03

La vie politique serait arrivée selon le Chef du gouvernement à un stade où elle doit choisir soit le chemin des réformes soit la poursuite des détournements et des malversations.Dans une sortie sonnant le coup d'envoi de la campagne électorale du PJD, Abdelillah Benkirane a invité la population à prendre ses responsabilités face à ces défis afin que les réformes avancent.

Selon lui, le gouvernement a progressé dans les réformes de l'administration centrale et des grandes orientations. Reste maintenant à faire en sorte que cet effort se traduise aussi au niveau du rural et des régions. Abdelillah Benkirane a déploré la précarité et la pauvreté qui sévissent toujours dans les campagnes.

Le chef du gouvernement livrera, ce samedi matin, un autre discours d'orientation devant le Conseil national du parti de la Lampe qui tient une séance extraordinaire au complexe de la Maamoura près de Rabat. Objectif: déterminer les critères de sélection des candidatures PJDistes pour les communales et les régionales du 4 septembre prochain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/07/2015 à 08h03