Elections partielles: El Othmani dément toute coordination avec les partis de la majorité | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Saâd-Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement.

© Copyright : Dr

Elections partielles: El Othmani dément toute coordination avec les partis de la majorité

Par Mohamed Chakir Alaoui le 06/09/2017 à 12h25 (mise à jour le 06/09/2017 à 12h26)

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a démenti les informations selon lesquelles il aurait mené une "coordination préliminaire" avec les partis politiques de la majorité, en vue des législatives partielles prévues le 14 septembre.

aA

"Je démens catégoriquement les informations selon lesquelles, le PJD, à travers ma personne, aurait établi une coordination avec des partis de la majorité au sujet des prochaines élections législatives partielles. Je ne suis pas du tout concerné", a déclaré, ce mercredi, Saâd-Eddine El Othmani à le360.

 

"Le PJD", a-t-il ajouté, "a une direction et un chef, et toute coordination dans ce type de cas relève du secrétariat du parti".

 

Le chef du gouvernement a ainsi voulu mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles les partis de la majorité auraient décidé de s'entraider pour barrer la route à des adversaires politiques comme le Parti authenticité et modernité (PAM). El Othmani assure également qu'il dirige un gouvernement et non pas le PJD.

 

Par ailleurs, le parti du Tracteur a décidé de ne pas présenter de candidat à Agadir et Tétouan. 

 

Ces élections législatives partielles n'auront aucun impact sur l'architecture de la carte politique, excepté le fait que le PJD aura des chances d'augmenter le nombre de ses sièges à la Chambre des représentants (125 actuellement).