Enseignement. Le roi Mohammed VI prend le lead | www.le360.ma

ع
Ecole Maroc Enseignement

Des générations entières sont prises en otage à cause du retard pris dans la réforme de l'enseignement.

© Copyright : DR

Enseignement. Le roi Mohammed VI prend le lead

Par Mohamed Chakir Alaoui le 16/09/2018 à 23h30

Le roi Mohammed VI présidera ce lundi, en présence du chef du gouvernement et de l'ensemble de son équipe, une importante cérémonie dédiée à l'Education nationale, apprend le360.

aA

La cérémonie aura lieu au Palais royal de Rabat. Elle regroupera plusieurs personnalités politiques et des acteurs de référence du secteur de l'enseignement, public et privé. Cette activité royale marque la rentrée officielle de l'année scolaire 2018/2019 et devrait avoir lieu vers 15H00, selon nos sources.

 

Le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi interviendra devant l'assistance. Il y a urgence: la grande importance que constitue la réforme de l'Education nationale initiée par le souverain n'est plus à démontrer. La détermination du gouvernement à mener à bien la mise en oeuvre de cette réforme est réelle. Tout est de savoir comment.

 

Lors de cette cérémonie, une série de conventions seront conclues devant le roi. Cet événement intervient au moment où le projet de loi cadre relatif à la réforme de l'éducation (2015-2030) sera adopté en octobre prochain.