Errachidia: enquête sur la campagne électorale de la sœur de Lahbib Choubani

Lahbib Choubani, ex-ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile.

Lahbib Choubani, ex-ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile. . Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. La sœur de Lahbib Choubani est accusée d’avoir mené campagne dans une mosquée de la ville d’Errachidia. Une enquête est en cours, suivie de près par des partis concurrents.

Le 17/10/2016 à 19h10

Décidément, l’ancien ministre PJDiste, Lahbib Choubani, est condamné aux scandales qui se suivent et ternissent son image! Ainsi, sa sœur, Fatiha, ferait actuellement l’objet d’une enquête des services de police, relative à la dernière campagne électorale.Assabah explique, dans son numéro de ce mardi 18 octobre, que la sœur de l’ancien ministre, par ailleurs président de la région Draâ-Tafilelt et vainqueur lors des dernières élections, est soupçonnée d’avoir organisé une campagne électorale dans une mosquée de la ville d’Errachidia, ce qui est contraire à la réglementation en vigueur. Rappelons que la loi interdit l’utilisation des lieux de culte ou des symboles religieux à des fins électorales.

Citant des sources locales, le quotidien ajoute qu’en plus des services de police, des représentants de plusieurs partis politiques, dont ceux du PAM, enquêtent également sur cette affaire afin de récolter un maximum de preuves pour contester l’élection de la soeur de Lahbib Choubani.

Selon les premières informations révélées par Assabah, Fatiha Choubani aurait été aperçue dans une mosquée, portant des habits avec des logos du PJD et faisant campagne auprès des femmes de la ville. Les concurrents du PJD se basent principalement sur des enregistrements vidéo montrant la principale concernée faisant campagne dans un endroit ressemblant à une mosquée.

Pour leur part, des sources au sein du PJD, citées par Assabah, affirment que Fatiha Choubani faisait bien campagne dans ces vidéos, mais aucunement dans une mosquée. Ces sources affirment que l’enregistrement montre la maison d’un des partisans du PJD qui avait mis sa demeure à la disposition des femmes sympathisantes du PJD pour une réunion en marge de la campagne électorale.Il faudra donc attendre les prochains jours pour y voir plus clair dans cette nouvelle affaire qui entache un peu plus la notoriété de Choubani, au centre de bien de scandales depuis plusieurs mois.

Par Fayza Senhaji
Le 17/10/2016 à 19h10