Exclusif. Voici pourquoi le Général Louarrak rencontre le secrétaire d’Etat adjoint américain à la Défense

L'Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d'armée Abdelfettah Louarak.

L'Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d'armée Abdelfettah Louarak. . DR

L'Inspecteur général des FAR, le Général de corps d'armée Abdelfettah Louarrak, a rencontré mercredi le secrétaire d’Etat adjoint américain à la Défense pour les affaires sécuritaires internationales, Robert Karem. Voici pourquoi.

Le 25/07/2018 à 14h44

La préparation de l'ordre du jour du 11e Comité consultatif de Défense Maroc-USA, prévu en avril 2019, a été l'objet des entretiens que l'inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d'armée, Abdelfettah Louarrak, a eu ce mercredi à Rabat avec le secrétaire d’Etat adjoint américain à la Défense pour les affaires sécuritaires internationales, Robert Karem.

Pour rappel, l'Inspecteiur général des FAR, Abdelfettah Louarrak, a coprésidé le 12 avril dernier à Washington, le 10e Comité consultatif de Défense Maroc-USA, où il a eu des contacts et des entretiens au niveau du Pentagone.

Force est de constater que la coopération militaire entre le Maroc et les USA est passée à une vitesse supérieure depuis l'arrivée de Donald Trump à la tête de l'Administration américaine.

Le Pentagone a consenti la livraison d'importants équipements militaires aux FAR, entre autres les Chars Abrams et de nouveaux F16 de type Viper, sans compter qu'un nouveau contrat est en passe d'être conclu pour approvisionner l'armée marocaine en hélicoptères Apache. 

Il y a lieu de souligner aussi que le Pentagone a porté son dévolu sur le Maroc pour l'organisation annuellement de la manoeuvre militaire la plus importante en Afrique, en l'occurence "African Lion".

Par M'Hamed Hamrouch
Le 25/07/2018 à 14h44