Forces armées royales: un groupe d’officiers développe un simulateur de tir pour armes collectives

Soldats des FAR utilisant le simulateur de tir pour armes collectives.

Soldats des FAR utilisant le simulateur de tir pour armes collectives. . Far-Maroc

Conçu et développé par des officiers marocains, ce simulateur peut être adapté aux cycles de formation des différentes branches des Forces armées royales: terre, air, et mer.

Le 29/09/2020 à 11h59

Un groupe d'officiers ingénieurs, relevant des Forces armées royales (FAR), a conçu et développé un simulateur de tir pour armes collectives (STAC), rapporte le forum Far-Maroc spécialisé dans les affaires militaires.

Il s'agit, selon cette source, d'un système de simulation technique contenant des armes réelles neutres reliées à un système virtuel, dédié à l'entraînement au tir avec des armes collectives telles que les mitrailleuses, les armes anti-aériennes ou les lance-grenades.

Ce simulateur peut aussi être adapté aux cycles de formation au sein des différentes branches des FAR, à savoir les branches terrestres, aériennes et maritimes.

Cette prouesse technologique s'inscrit dans le cadre des hautes orientations formulées par le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'état-major général des Forces armées royales, visant à développer la recherche scientifique et technique dans l'institution militaire du Royaume. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/09/2020 à 11h59